Skip to main content

APRÈS VOTRE RETOUR

Des imprévus peuvent parfois gâcher voire transformer les vacances en cauchemar. Que faire en cas de problème ?

En cas de litige, de sinistre ou de manquement lié à la non conformité des services rendus par rapport à votre contrat de réservation, faites constater sur place, la situation par les prestataires.

Déposez une plainte officielle auprès du représentant de la compagnie avec laquelle vous voyagez ou de la société qui vous accueille à destination. Ramenez des justificatifs.

Dès votre retour, vous devez vous adresser, par courrier recommandé, à l’opérateur qui vous a vendu votre voyage ou vos vacances en respectant le délai de réclamation noté dans les conditions de vente figurant sur votre contrat de voyage.

Si vous avez tenté de régler votre litige par le biais du service clients du professionnel concerné, mais que leur réponse ne vous satisfait pas, ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez alors faire appel au Médiateur du Tourisme et du Voyage.

La Médiation du Tourisme et du Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les fournisseurs de services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs, signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage

Contact: http://www.mtv.travel

Quels types de produits touristiques sont concernés par la médiation tourisme ?

La médiation tourisme concerne les litiges relatif à des services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs. En bref, toute prestation achetée auprès d’un professionnel partie prenante d’une entreprise adhérente à l’une des organisations signataires de la Charte de Médiation.

Vous pouvez saisir le médiateur si…

1. Votre réclamation concerne une prestation de : transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs.

2. Cette prestation doit être fournie ou vendue par une entreprise membre d’une des organisations signataires de la Charte de Médiation.

Pour entrer en contact avec la Médiation du tourisme, veuillez cliquer sur le lien ci-après: http://www.mtv.travel

23 boulevard de la République
63200 RIOM

tél. 04 73 64 60 60